Description
Têtes Neumann KK 204 & 205 pour émetteurs main HF Sennheiser
Grâce à la combinaison des capsules KK 204 et KK 205 avec les émetteurs à main SKM 2000/6000/9000, le son Neumann est désormais accessible dans le domaine de la HF. Ce qui ouvre de nouveaux horizons sonores pour les ingénieurs du son travaillant sur les spectacles les plus exigeants.
Dans ce cadre, Neumann et Sennheiser allient leurs savoir-faire respectifs afin de créer des produits sans compromis, dignes d’une utilisation professionnelle. Les capsules Neumann sont utilisées sur les émetteurs à main Sennheiser SKM 5200 depuis plus de dix ans maintenant, sur certaines des plus grandes scènes au monde, et sur des événements énormes, tels que le Concours Eurovision de la Chanson : autant de situations où la qualité sonore et la fiabilité de transmission constituent des aspects essentiels.
Ces systèmes révèlent encore mieux leurs qualités lorsqu’ils sont utilisés avec des systèmes d’in-ear monitoring Sennheiser.
La conception des capsules Neumann destinées à l’émetteur à main Sennheiser SKM 2000 est basée sur celles de micros de chant filaires pour la scène KMS 104 et KMS 105, qui ont remporté de nombreuses distinctions. Les KK204 et KK205 en reprennent non seulement les caractéristiques sonores et techniques exceptionnelles, mais aussi la robustesse de construction et l’efficacité de la suppression des plosives et des bruits de manipulation.
Pour décrire le son de ces capsules, on peut utiliser les mots « corps », « transparence », « naturel », « chaleur », sans accentuation excessive dans les graves. Grâce à la directivité fixe de chaque capsule, les courbes polaires sont d’une grande régularité sur tout le spectre audio, ce qui procure une excellente insensibilité au Larsen.
Les capsules, et bien sûr les émetteurs à main, sont disponibles en finition noire ou nickel. Elles sont livrées avec une grande housse nylon, accueillant non seulement la capsule elle-même mais aussi l’émetteur à main, des packs d’accumulateurs et d’autres accessoires.
Les capsules KK 204 et KK 205 ont été développées spécifiquement pour l’émetteurs à main Sennheiser SKM 2000/6000/9000. Une importance toute particulière a été portée à un amortissement efficace des plosives et des bruits de manipulation, à un niveau de bruit de fond extrêmement bas, et à la facilité d’entretien. Les deux capsules intègrent une protection interne en mousse, dont les pores sont dotés d’une surface nettement plus grande, et maintiennent l’humidité loin de la capsule.
KK 204
Directivité : cardioïde
Cette capsule est celle du micro de chant filaire KMS 104, adaptée exclusivement pour une utilisation sur les émetteurs à main Sennheiser SKM 2000/6000/9000. Elle assure une atténuation maximale des sons provenant de l’arrière de la capsule (180°).
KK 205
Directivité : supercardioïde
Cette capsule est celle du micro de chant filaire KMS 105, adaptée exclusivement pour une utilisation sur les émetteurs à main Sennheiser SKM 2000/6000/9000. Elle possède une directivité plus marquée que la KK 204, et privilégie davantage les sons provenant de l’avant par rapport à ceux arrivant à l’arrière de la capsule.
Références compatibles capsules Série HF
Récepteur et émetteur main Sennheiser
- SKM5200 II, émetteur main Sennheiser
- Sennheiser SKM 3072-U, émetteur main
- SKM 9000, émetteur main Sennheiser
- Sennheiser SKM 6000, émétteur main
- Récepteur HF Sennheiser EM 2000
- Sennheiser EM 3732-II, récepteur HF
- Récepteur digital Sennheiser EM 6000
Autres capsules
- Série KK 104 & KK 105S compatible avec émetteur HF à main Sennheiser SKM 5000 / 5200
Références Neumann
- Série KM 1XX
- Module avec Préampli analogique ou digital avec capsules interchangeables
- Pour les prises de son studio ou mobile
Voir aussi
- Les pieds de microphones
- Console de mixage
- Carte son / hardware
- Périphérique audio
- Câblage module utile
- Protection et transport avec flightcase microphones sur mesure chez Djecase